CAC40: un début de séance plutôt hésitant en vue
information fournie par Cercle Finance 21/05/2025 à 08:28
Les indices actions américains ont fait l'objet d'une modeste consolidation mardi (environ -0,3% pour le Dow Jones, -0,4% pour le S&P500 et le Nasdaq Composite), sur fond de doutes quant à une poursuite de la dynamique favorable récente.
'Le rebond massif auquel nous assistons depuis quelques semaines soulève des interrogations légitimes sur sa solidité, tant les valorisations et l'environnement dans lequel il intervient est différent de 2018 ou de 2020', jugeait-on ainsi chez IG France.
Signe d'un certain regain d'aversion au risque parmi les investisseurs, l'actif refuge par excellence qu'est l'or a continué de progresser ce mardi, le métal jaune s'établissant ainsi ce matin autour des 3.300 dollars l'once.
'Les inquiétudes persistantes concernant la santé budgétaire américaine et les risques macroéconomiques plus larges ont continué de lui offrir un soutien', explique Quasar Elizundia, expert research strategist chez Pepperstone.
Ce dernier pointe aussi des récents commentaires de membres de la Fed, qui ont insufflé de la prudence quant à des baisses de taux au second semestre, ainsi qu'une situation géopolitique qui 'ajoute à la complexité'.
Seule donnée macroéconomique majeure de la matinée, l'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni vient de paraitre en augmentation de 3,5% sur un an en avril, en accélération donc par rapport à 2,6% en mars.
Côté valeurs, Saint-Gobain a annoncé la construction d'une nouvelle usine bas carbone d'isolation en laine de roche haute performance au Royaume-Uni. Bénéficiant de technologies de pointe, sa capacité pourrait atteindre 100.000 tonnes par an.
Au chapitre des opérations financières, Kering a réalisé une émission obligataire pour un montant total de 750 millions d'euros à 10 ans, tandis qu'Arkema a placé des obligations hybrides à durée indéterminée pour 400 millions d'euros.
A l'occasion de sa publication semestrielle, la Compagnie des Alpes a relevé mardi soir son objectif d'excédent brut opérationnel pour l'ensemble de l'exercice en cours, visant désormais pour celui-ci une croissance d'environ 15%.
A lire aussi
-
Le géant français des télécoms Orange reste privé de représentant des actionnaires salariés, son assemblée générale n'ayant pu voter une résolution en ce sens après une décision de justice liée à des tensions entre syndicats. "Je regrette profondément que les salariés ... Lire la suite
-
L'actuelle présidente-directrice générale du promoteur immobilier Nexity Véronique Bédague, a été reconduite à la tête du groupe jeudi, lors de son assemblée générale. En pleine crise depuis deux ans et demi, comme le reste du secteur de l'immobilier neuf, Nexity ... Lire la suite
-
Autour de 7 900 points, le CAC 40 gagne près de 7% depuis le début de l'année. Peut-on raisonnablement tabler sur un indice parisien à 10 000 points d’ici 2 ans ? L'analyse d'Eric Lewin, président d'EL Finances. Ecorama du 22 mai 2025, présenté par David Jacquot ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert à l'ouverture avec l'espoir d'une adoption du projet de loi sur les baisses d'impôts aux Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes, plombées par des indices PMI décevants, reculent à la mi-séance ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer